Les Communautés

Le comté de Restigouche englobe le territoire de Saint Quentin à l’ouest jusqu’à Belledune à l’est, tandis que la région Restigouche desservie par la Commission de services régionaux Restigouche (CSR) n’inclus pas les municipalités de Saint Quentin et Belledune. Plusieurs statistiques présentées sur ce site Web comprendront l’ensemble du comté de Restigouche.

La récente réforme de la gouvernance locale de la province du Nouveau-Brunswick a entraîné une réduction du nombre d’entités dans la région de Restigouche en raison de fusions. Des liens vers les nouvelles communautés seront ajoutés au fur et à mesure qu’elles développeront leurs nouveaux sites Web.

  • La COMMUNAUTÉ RÉGIONALE DE CAMPBELLTON englobe maintenant les anciennes municipalités d’Atholville, Campbellton, Tide Head et les DSLs de McLeods & Glencoe
  • Le VILLAGE DE BOIS-JOLI englobe maintenant les anciennes municipalités de Balmoral, Eel River Dundee (Crossing) ainsi que les DSLs de Blair Athol et St Maure.
  • La VILLE DE BAIE-DES-HÉRONS englobe maintenant les municipalités de Dalhousie, Charlo et les DSL de Dalhousie Junction, Point la Nim et une partie du DSL Chaleur.
  • La COMMUNAUTÉ RURALE DE KEDGWICK englobe maintenant les DSL de St Jean Baptiste-Menneval, White’s Brook et des parties des DSL d’Eldon et de Saint Quentin.
  • La balance des DSLs a été regroupé sous le DISTRICT RURAL RESTIGOUCHE, soit Addington, Flatlands, Mann’s Mountain, Lorne ainsi qu’une portion de Chaleur, Eldon & Balmoral-Maltais
Atholville