Grâce à sa situation géographique, à son infrastructure et à la qualité de ses services, la population et les entreprises du Restigouche ont accès à une multitude d’opportunités d’exportation et de communication avec le monde.
Autres
Routes
La région est desservie par un réseau routier adéquat. L’artère principale de ce réseau est la route 11 qui permet de se rendre de Campbellton aux grands centres du sud de la province en passant par Bathurst et Miramichi. Les principales routes secondaires permettant l’accès à cette artère sont la route 17 qui rejoint Campbellton à l’ouest du comté, soit Kedgwick et Saint-Quentin, ainsi que la route 134 qui longe la Baie des Chaleurs jusqu’à l’extrémité est du comté, soit Belledune.
Pour rejoindre la Gaspésie (route 132) via la route 134, il faut passer le Pont interprovincial J.C. Van Horne reliant Campbellton et Pointe-à-la-Croix. Le Restigouche est donc la porte d’entrée vers les marchés gaspésiens.
Télécommunication
FibreOp est facilement accessible dans la majorité de la région et les grandes entreprises de télécommunications sont présentes pour les services Internet, les lignes fixes et / ou les services cellulaires.
Énergie
- Le Restigouche est alimenté en électricité par Énergie NB
- Le mazout pour usage résidentiel ou industriel ainsi que le gaz propane en vrac et en bonbonnes sont également disponibles.
- Quant au gaz naturel, il n’est pas encore disponible.
À propos
La Commission de services régionaux Restigouche englobe les municipalités, communautés et districts de services locaux compris entre le district de service local de Chaleur à l’est (excluant Belledune) jusqu’à la Communauté Rurale de Kedgwick à l’ouest.