Inspecteur en bâtiment-Agent d’aménagement

La CSR Restigouche est située au nord du Nouveau Brunswick et dessert les municipalités de la Communauté Rurale de Kedgwick, la Communauté Régionale de Campbellton, la Ville Baie-des-Hérons et le Village Bois Bois-Joli, y inclus le District Rural Restigouche.

Pour de plus amples renseignements sur la région, visitez www.restigouche.ca

Sous la responsabilité du directeur des services d’urbanisme, l’agent d’aménagement/inspecteur en bâtiment effectue une variété de tâches tel que l’examen des plans de construction, l’émission des permis de construction, l’inspection des bâtiments et la mise en application d’une variété d’arrêtés municipaux et provinciaux. Cet emploi implique de travailler en étroite collaboration avec le public en général, avec les employés municipaux et provinciaux et avec l’industrie de la construction. Cette position nécessite l’utilisation d’ordinateurs pour l’entrée de données et pour la rédaction de rapports/présentations.

Sommaire des responsabilités:

L’agent d’aménagement/inspecteur en bâtiment est responsable de l’application des arrêtés et règlements de constructions ce qui inclus principalement l’émission des permis de construction et l’inspection des travaux. Il doit aussi voir à l’application des différents arrêtés municipaux et règlements provinciaux qui sont sous la juridiction de la CSR Restigouche ainsi qu’en vertu de la loi sur l’urbanisme ou encore de la gouvernance locale et et toutes autres tâches assignées.

Compétences et habiletés :

  • Leadership, sens de responsabilité et fait preuve d’initiative.
  • Avoir de l’entregent afin de pouvoir communiquer de façon efficace et démontrer un comportement calme pour répondre aux requêtes.
  • Capacité d’amorcer, développer et mettre en œuvre des travaux et projets de façon stratégique.
  • Être en mesure d’interpréter des plans, devis et rapports techniques.
  • Capable de travailler de façon autonome et en équipe.
  • Esprit méthodique, sens de l’organisation et d’observation, gestion des priorités et souci du détail.
  • Capacité d’analyse et de synthèse, sens logique et bon jugement pour résoudre les problèmes et prendre des décisions éclairées et indépendantes.
  • Excellente compréhension du processus de gestion de projet et capacité à mener de front multiples projets simultanément.
  • Capacité de travailler efficacement sous pression et s’adapter rapidement aux changements et aux urgences.
  • Manifeste une attitude positive envers les intérêts de la municipalité et de la communauté en général.
  • Posséder une bonne maîtrise des deux langues officielles (tant aux niveaux verbal et écrit qu’à celui de la compréhension).

Qualifications requises:

  • Posséder un diplôme collégial en technique de génie civil (CET), technologie du bâtiment, architecture, construction, métiers, ou dans une discipline connexe. Une combinaison d’éducation/expérience pourrait être considérée.
  • Avoir une très bonne connaissance du Code national du Bâtiment,
  • Être qualifié et certifié, ou en voie de l’être par la ‘New Brunswick Building Officials Association’ (NBBOA),
  • Être titulaire d’un permis de conduire valide et posséder une voiture. La CSR paie un per diem par km.
  • Cinq (5) années d’expérience dans un domaine connexe.

Rémunération: Varie selon les qualifications et l’échelle salariale en vigueur. La Commission de services régionaux Restigouche offre une gamme d’avantages sociaux concurrentiels incluant des vêtements, une assurance-vie, médicale et dentaire, et une contribution au RÉÉR.

Horaire de travail : Trente-cinq (35) heures par semaine sur cinq jours. Ce poste peut impliquer des heures de travail en dehors des heures régulières de bureau de temps à autre.

Les gens intéressés à postuler doivent soumettre un curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation au plus tard le 31 mai 2024 par l’une des voies suivantes

Par courrier régulier, par courriel ou en personne :

Commission de services régionaux Restigouche Regional Service Commission

Division urbanisme – Planning Division

68A rue Water Street, Campbellton, NB  E3N 1B1

info@commissionrestigouche.ca