La Commission des services régionaux servira de moyen par lequel les municipalités, les communautés rurales et les districts de services locaux planifieront, coordonneront et mettront en commun leurs ressources sur une base régionale afin de permettre des réponses plus efficaces aux situations d’urgence. Cela impliquera de travailler en étroite collaboration avec l’Organisation des mesures d’urgence du Nouveau-Brunswick (OMU NB) pour élaborer des protocoles régionaux d’urgence (spécifiant les accords d’assistance mutuelle entre les communautés), fournir une assistance pour élaborer et maintenir des plans de mesures d’urgence locaux et faciliter les initiatives de formation pour interventions d’urgence régionales.
Le Restigouche travaille en étroite collaboration avec le coordonnateur régional des EMO de Sécurité publique.
Tous les membres de la CSR Restigouche ont conclu une entente d’entraide à compter de mars 2019.
Si une urgence se produit dans votre communauté, il faudra peut-être un certain temps aux agents d’urgence pour vous joindre. Vous devez être prêt à prendre soin de vous et de votre famille pendant au moins 72 heures. Découvrez à quel point il est facile et rapide d’être mieux préparé à faire face à diverses situations d’urgence, à tout moment et en tout lieu. Utilisez ce guide pour créer votre propre plan d’urgence. Utilisez les listes de contrôle pour créer une trousse d’urgence de 72 heures. Ces étapes de base vous aideront à prendre soin de vous et de vos proches en cas d’urgence.
À propos
La Commission de services régionaux Restigouche englobe les municipalités, communautés et districts de services locaux compris entre le district de service local de Chaleur à l’est (excluant Belledune) jusqu’à la Communauté Rurale de Kedgwick à l’ouest.