Rencontre avec le Ministre Carr
CAMPBELLTON, N.-B. : La Commission de services régionaux Restigouche a accueilli le ministre des Transports et de l’Infrasctructure , l’Honorable Jeff Carr le 1er mars 2023.
Suite aux préoccupations entourant les conditions routières, les maires ont pris l’initiative d’inviter le ministre initialement sur le sujet de l’entretien des routes 11 et 17 en hiver. Par le même biais, ils ont pu adresser le besoin évident pour des clôtures fauniques.
Selon le président de la Commission de services régionaux Restigouche, M. Brad Mann
«Nous avons eu des discussions fructueuses avec le ministre et il comprend qu’il a du travail à faire. Nous apprécions que le ministre se soit déplacé pour nous rencontrer. Il est très ouvert à la collaboration et s’est engagé à travailler avec nous pour trouver des solutions et ça commencé immédiatement par une tournée des routes en question suite à la rencontre.»
Lors du passage du Ministre des Transports et de l’Infrastructure, il y a aussi été question des clôtures fauniques. Plusieurs collisions ont été entrgistrées au cours des dernières années dans la région du Restigouche. La CSR intervient déjà depuis quelques années afin que la Province prenne action dans le dossier. Encore une fois, le Ministre Carr s’est engagé à développer un plan qui s’étalera sur quelques années pour adresser les zones chaudes.
«Les maires feront aussi leurs devoirs.»
commente Brad Mann, le président de la CSR.
«Nous allons identifier les points chauds dans nos régions pour nous assurer que les remédiations soient bien ciblées.»
Les maires ont senti une véritable volonté et une ouverture d’esprit de la part du ministère, il tient à cœur une meilleure sécurité pour les citoyens.