Coordonnateur/trice du développement économique et de la main-d’oeuvre

OPPORTUNITÉ D’EMPLOI
Coordonnateur/trice du développement économique et de la main-d’oeuvre

La Commission de services régionaux Restigouche cherche à embaucher un coordonnateur du développement économique et de la main-d’oeuvre à temps plein pour travailler sous la supervision de la première dirigeante de la CSR avec le soutien d’un comité consultatif. Le CDEMO coordonnera les stratégies et les activités de développement économique et de la main-d’oeuvre de la région.

Pour plus d’informations concernant la Commission de services régionaux du Restigouche, visitez le www.restigouche.ca

RESPONSABILITÉS ET TÂCHES :

En tant que coordonnateur/trice du développement économique et de la main-d’oeuvre, vous effectuerez
diverses tâches, notamment :

  • Coordonner les rencontres du comité consultatif au développement économique
  • Participer et éventuellement coordonner le forum régional de partenariat du marché du travail
    • Participer à l’élaboration d’un plan d’action pour la croissance de la main-d’oeuvre et de la population qui décrira les activités que la région peut diriger, coordonner ou soutenir.
    • Coordonner une stratégie d’attraction et de rétention pour la région qui comprendra un atelier avec les leaders communautaires
    • Mise en oeuvre des activités identifiées
  • Soutenir la première dirigeante et ses collègues, oeuvrant dans des secteurs d’activités connexes et/ou liés au développement économique. Ces collègues peuvent être impliqués, mais sans s’y limiter, dans l’accueil et l’intégration communautaire des nouveaux arrivants, le secteur du développement communautaire, le transport, le logement abordable et la promotion touristique.
    • Assurer la liaison avec divers intervenants, y compris les administrateurs municipaux, les conseils municipaux, le district rural, les ministères du gouvernement provincial, les organismes de prestation de services et bien d’autres.
  • Autres tâches et actions qui pourraient être identifiées afin d’atteindre les objectifs de développement optimal de la région.

ÉDUCATION, COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCE :

Le candidat idéal pour ce poste aura une formation universitaire en administration des affaires, en administration publique ou dans une discipline connexe. Cette personne aura des connaissances et une expérience pertinentes en administration organisationnelle. La personne aura acquis une expérience en gestion et développement de projet. Une combinaison équivalente d’études et d’expérience peut être considérée. Une très bonne connaissance du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit, sera requise.

Le candidat retenu aura :

  • Compétences exceptionnelles en communication, capacité à faire preuve de tact et de diplomatie.
  • Solides compétences organisationnelles et interpersonnelles.
  • Capacité d’effectuer plusieurs tâches à mesure que les échéances et les priorités changent.
  • Bonne connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office (Outlook, Word, Excel, PowerPoint, Teams), & Zoom
  • Capacité à travailler selon des horaires flexibles et non flexibles.
  • Avoir un véhicule fiable et un permis de conduire valide

La rémunération totale pour ce poste sera concurrentielle et proportionnelle aux qualifications et à l’expérience du candidat retenu. L’échelle salariale est de 48 000 $ à 57 000 $. La semaine de travail habituelle est de 35 heures du lundi au vendredi, mais des réunions et des événements peuvent avoir lieu le soir et/ou le week-end de temps à autre.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et votre lettre de présentation par voie électronique, en format PDF, par courriel à info@commissionrestigouche.ca, inclure au sujet Coordonnateur au développement économique et de la main-d’oeuvre.

Les candidatures seront acceptées jusqu’au vendredi 5 mai 2023.

Nous remercions tous ceux qui postulent; seuls ceux qui ont été retenus pour l’étape suivante seront contactés.