Rapport Annuel 2022

Lors de sa rencontre du 22 juin au Centre communautaire de Balmoral à Bois-Joli, la Commission de services régionaux Restigouche a déposé son rapport annuel 2022. Les faits saillants des différentes divisions ont été présentés. Ce fût une année de transition pour les CSR avec la mise en place des nouveaux services en conséquence de la réforme de la gouvernance locale.

Le conseil d’administration a traité plusieurs dossiers lors de la dernière année. La santé a été l’une des plus importantes préoccupations, l’entretien hivernal des routes, et la délimitation des cartes électorales pour en nommer que quelques-uns.

Au niveau de l’urbanisme, nous avons vu l’émission de 462 permis de construction et 23 mises en chantier résidentiel en 2022.

Pour 2022, la Station de transfert a traité 15,596 tonnes de matériaux, soit 14 676 tonnes de déchets et 920 tonnes en matières recyclables.

Aussi, le conseil d’administration a élu ses dirigeants, soit M. Brad Mann (président du comité consultatif du district rural de Restigouche) a été réélu comme président du conseil d’administration, M. Jean-Guy Levesque (maire, Communauté Régionale de Campbellton) comme 1er vice-président et M. Mario Pelletier (maire du Village Bois-Joli) comme 2e vice-président. M. Normand Pelletier (maire de la ville de Baie-des-Hérons) a également été nommé président du comité des finances et la Première Dirigeante, Betty Ann Fortin agira à titre de secrétaire corporative.

La CSR Restigouche a débuté l’année 2023 avec l’arrivée de nouveaux mandats soit le développement économique, la promotion touristique, le développement communautaire et transport, le partage des coûts des installations récréatives et un comité de Sécurité Publique.

La CSR est dans le processus de compléter une Stratégie Régionale.

Le rapport annuel 2022 est disponible ci-dessous ou sur le liens suivant : Rapport annuel 2022

REVAnnual Report