Rencontre avec le Premier Ministre, l’honorable Blaine Higgs

CAMPBELLTON, N.-B.: Les maires membres et le président de la Commission de services régionaux Restigouche se sont rendu à Fredericton le 13 décembre pour rencontrer le Premier ministre du Nouveau-Brunswick, l’honorable Blaine Higgs et quelques ministres concernés (MTI, Éducation, Santé, Gouvernements Locaux).

Lors de cette rencontre, les membres ont discuté des dossiers reliés aux Routes 11 et 17.
− Du point de vue de surveillance et maintenance hivernale, le Premier ministre était particulièrement soucieux pour la sécurité des citoyens. Nous avons convenu une entente avec le ministère semblable à celle de l’an dernier pour assurer des routes sécuritaires pour nos citoyens.
− Nous avons également partagé des informations concernant la nécessité de clôtures fauniques additionnelles ainsi que pour l’entretien des clôtures existantes.
− Nous avons identifié deux tronçons de la Route 11 qui sont en piètre état et ont d’être asphaltés, l’un entre la sortie du parc industriel d’Eel River et la sortie de Charlo et l’autre entre les sorties Campbellton et Atholville. Le Ministère a accepté d’entreprendre un examen interne pour voir si ces sections pourraient être priorisés pour 2024 et 2025.

 

Les soins de santé ont aussi été un sujet de discussion, particulièrement le besoin d’un projet pilote pour une garderie pour les employés du secteur de la santé.
− Le premier ministre et les ministres se sont montrés très intéressés par notre proposition de ce projet pilote. Nous continuerons de travailler en étroite collaboration avec Vitalité pour voir ce projet avancer.

Le président de la CSR, Brad Mann affirme que

«Le Premier Ministre à été très receptif envers nos préoccupation pour l’ensemble de nos dossiers. Nous avons quitté la réunion avec le sentiment que le message avait été reçu et nous attendions que ces questions soient traitées.»