Nouveau Conseil et dirigeants
CAMPBELLTON, N.-B. : La Commission de services régionaux Restigouche a tenu sa première réunion du conseil d’administration avec ses nouveaux membres le jeudi 2 février.
Suite à la récente mise en place de la Réforme municipale, le conseil d’administration de la Commission sera formé de dix (10) membres, soit deux (2) représentants par communauté.
En plus de la gestion des déchets solides et l’urbanisme, la Commission est également mandatée avec de nouveaux services régionaux, à savoir :
- Développement économique
- Promotion touristique régionale
- Développement communautaire et transport régional
- Partage des coûts d’infrastructures récréatives
- Comité de la sécurité publique
L’élection des dirigeants a eu lieu lors de l’assemblée et M. Brad Mann (président du comité consultatif du district rural de Restigouche) a été réélu comme président du conseil d’administration, M. Jean-Guy Levesque (maire, Communauté Régionale de Campbellton) comme 1er vice-président et M. Mario Pelletier (maire du Village Bois-Joli) comme 2e vice-président. M. Normand Pelletier (maire de la ville de Baie-des-Hérons) a également été élu président du comité des finances.
Selon le président du conseil d’administration, M. Brad Mann
« Nous avons beaucoup de travail à faire au cours de la prochaine année. En plus de nos nouveaux services, nous allons nous concentrer également sur le développement d’une stratégie régionale. »
Dans une optique de collaboration régionale, la Commission continuera de s’occuper des priorités régionales telles que les services de santé et l’entretien hivernal de nos routes.